Faut-il interdire les applications à vos enfants ?
Enfance cityjunior_com  

Faut-il interdire les applications à vos enfants ?

Les enfants grandissent avec les applications et le Web, mais il faut être particulièrement vigilant. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un drame à cause d’une mauvaise rencontre. Il est donc judicieux de prendre en compte l’âge et surtout les sites visités. Les adolescents et les jeunes adultes peuvent se connecter à des réseaux sociaux afin de converser et d’échanger avec des personnes de leur âge. 

Internet peut aussi être utile pour les enfants

Les applications de tchat vidéo seront réservées à de jeunes adultes ou à des adolescents. Toutefois, les enfants ne seront pas forcément ciblés par ces plateformes. Toutefois, Internet peut avoir un côté ludique et très pertinent. Il est possible d’apprendre plus facilement certaines matières, de découvrir des vidéos particulièrement intéressantes ou encore des films, des dessins animés et des films conçus pour leur âge. Oubliez par contre les usages sans aucune restriction puisque les conséquences pourraient être dramatiques. 

Nous vous recommandons d’ajouter une restriction avec des heures pendant lesquelles les enfants peuvent utiliser les appareils high-tech. Ce sera aussi le cas pour les adolescents qui peuvent rapidement tomber dans un engrenage, celui de l’addiction à de telles plateformes. Il est préférable d’instaurer des règles avec par exemple la non-utilisation du Smartphone après 20 heures. Cela permet aussi de conserver une vie familiale. 

Les adolescents pourront tout de même s’amuser pendant les heures autorisées avec ces applications de tchat vidéo très ludiques et faciles à utiliser notamment pour rencontrer de nouveaux amis. Ce sera peut-être l’occasion d’agrandir le cercle social.