Comment peindre des figurines en 3 étapes ?
Loisirs cityjunior_com  

Comment peindre des figurines en 3 étapes ?

Dans le monde fantastique des jeux de rôles, les figurines jouent un rôle majeur. Ils constituent le socle des inventions d’histoires et de l’imagination débordante des jeunes enfants. Pour les encourager, les créateurs proposent de monter et de peindre ces figurines par eux-mêmes. Pour y parvenir, le matériel et quelques principes de base seront nécessaires. 

Rassembler le matériel nécessaire pour peindre des figurines 

L’art de peindre ces figurines demande un matériel bien spécifique. Vous en apprendrez davantage sur cette page rufuscubed.com. Ainsi, avant toute chose il est bien de bien choisir la peinture. Ensuite, vous aurez besoin d’un scalpel, d’une lime de précision, de pinceaux pour acrylique à bout pointu et de différentes tailles. Enfin, il faudra une palette, un chiffon et deux récipients d’eau. 

La préparation des figurines en amont de la peinture 

Cette préparation se déroule en deux étapes distinctes. En premier, il est important d’ébarber vos figurines. Cela consiste à faire disparaitre les lignes en relief présentes sur la figurine afin de ne pas gâcher la déco finale. Dans un second temps, il est nécessaire de s’occuper du nettoyage des figurines. L’objectif est de se débarrasser de la colle, de la poussière et de la graisse présente sur la figurine. 

Appliquer une sous-couche et la peinture sur la figurine 

Après avoir débarrassé la figure des tâches indésirables, il ne reste que la sous-couche et la peinture. En effet, la peinture ne risque pas de s’accrocher sur la figurine sans une sous-couche au préalable. Pour cette dernière vous avez deux choix possibles. Il s’agit du noir et du blanc. Enfin, passez la peinture à proprement parler.